samedi 3 mars 2018

Bye Bye Liberty, Tome 1


Auteur : Ayuko Hatta
Éditeur : Kurokawa
Date de sortie : 08 février 2018
Nombre de pages : 192 pages
EAN-13 : 9782368525708

 
Rina est une lycéenne n’ayant aucun attrait pour les relations amoureuses. Un jour, son nouveau voisin Takumi lui demande de l’aider à se débarrasser d’une « stalkeuse » en se faisant passer pour sa petite amie. Acceptant, elle finit par voir rouge lorsqu’il l’embrasse ! Dès lors, les deux lycéens sont comme chien et chat.
Comment va évoluer cette relation si mal commencée ?


 

Mon avis

J'ai beaucoup aimé Wolf Girl and Black Prince, le premier shôjo de Ayuko Hatta publié en France donc j'avais hâte de lire ce premier tome. Et je peux vous dire que j'aime toujours autant cette mangaka :)

L'histoire en elle-même est assez basique, deux personnages qui se détestent et vont certainement finir par s'aimer. Un classique du genre. Mais là où le manga est original, c'est dans le caractère de l'héroïne. En effet, Rina est loin d'être fleur bleue, romantique ou toute douce. Elle est, au contraire, indépendante, avec son petit caractère et elle ne croit surtout pas en l'amour. C'est très rafraichissant pour un shôjo.

Rina ne va donc pas tomber sous le charme de Takumi, son voisin qui est aussi le "beau gosse" du lycée, du moins pas au premier regard. Ils vont même plutôt être à couteaux tirés l'un avec l'autre et cela va donner naissance à quelques scènes très cocasses, vu que lui n'a pas l'habitude qu'une fille lui batte froid.

Au final, Takumi va finir par devenir le "mentor de l'amour" de Rina afin de l'aider à comprendre ce qu'est l'amour et comment l'obtenir. Cela nous laisse supposer une suite prometteuse.

Bref, à voir comment l'histoire et leur relation vont évoluer mais un bon premier tome, alliant romance et humour :)


Note : 7 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire